Après trois ans en option de spécialité théâtre au lycée Victor Hugo à Paris, Lola Roy entre au LFTP dirigé par Maxime Franzetti où pendant deux ans elle se forme entre autres auprès de Frédéric Jessua, Lorraine de Sagazan, Vincent Thomasset, Thomas Bouvet, Sylvain Dieuaide, Thomas Condemine et Pepe Robledo. Elle y découvre aussi le masque neutre et de caractère avec Peggy Dias, la danse avec Tatanka Gombaud, et met en scène Iphigénie à Aulis d’Euripide avec ses camarades de promotion à la fin de son cursus.
Elle poursuit sa formation de comédienne en intégrant l’Ensemble 27 de l’ERACM où pendant trois ans elle travaille auprès de nombreux·ses pédagogues et artistes comme Eric Louis, Jean-Pierre Ryngaert, Gérard Watkins, Ferdinand Barbet, Judith Depaule, Guillaume Séverac-Shmitz, Jean-François Matignon et Antoine Oppenheim.
Pour sa sortie d'école, elle incarne Dolorès dans QUATORZE de Gérard Watkins et joue au festival d’Avignon 2021 dans De toute façon, j’ai très peu de souvenirs d’Éric Louis. On pourra la retrouver sur les écrans dans le court métrage Sparring Partner de Maxime Vagne, ainsi que dans Altaïr de Loris Belmont, lauréats du dispositif SiRAR 2020 et 2021 ; ou sur les planches dans Chute(s) de Rémy Bouchinet mis en scène par Romain Gneouchev.
Après sa sortie de l’ERACM, elle continue de travailler avec certains de ses intervenants : en tant qu’actrice avec Jean-François Matignon et en tant collaboratrice artistique à la mise en scène de Gérard Watkins pour Hamlet de William Shakespeare.