Léopold Faurisson

Comédien

Après avoir découvert le théâtre avec Pascale Danièle-Lacombe et Antonin Vullin à Saint Jean de Luz au théâtre du Rivage, Léopold passe 4 ans au conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud en Art Dramatique. Après une 1re année de COP, Léopold rentre au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, à Montreuil, dirigé par Maxime Franzetti où il joue le rôle d’Hamlet et suit un an de training physique.

En septembre 2016, Léopold entre à l’ESTBA (Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine) et intègre ainsi la promotion 4. Il se forme alors auprès de nombreux.ses metteur.se.s en scène tel.le.s que Franck Vercruyssen, Stuart Seide et Helena pimenta. Au cours des Cartes Blanches de l’ESTBA, Léopold monte une perfor(m)ance : La Parle.
En 3e année, Léopold participe à la création : Les Accueillants mis en scène par Franck Manzoni, directeur pédagogique de l’école, ainsi qu’au projet de sortie de la promotion L’Adolescent, mis en scène par Sylvain Creuzevault. À sa sortie, il est employé en contrat de professionnalisation pour l’année 2019/2020 par le Théâtre Dijon Bourgogne et son directeur Benoît Lambert. Il joue dans sa création How Deep Is Your Usage de l’Art ?

Il est également dirigé par Céline Champinot avec Marion Cadeau dans une forme courte La Mouette, je n’ai pas respecté le monopole dans le cadre du TAJP (théâtre à jouer partout). Aujourd’hui il interprète Le messager dans Fol, une création de Marion Cadeau (compagnie La Bleue).