Léa a rencontré le spectacle vivant dans sa tendre enfance à travers le festival Momix, qui a lieu dans la ville où elle a grandit, puis à Mulhouse, à la Filature et à l'occasion du festival Scènes de rues.
Tenue par le désir de travailler à faire vivre le spectacle vivant, elle est vacataire plusieurs années à Scènes de rue, puis rejoint le cursus « théâtre », alors dirigé par Olivier Neveux, pour une licence à l'université de Strasbourg.
Après une première année en master professionnel « Métiers de la culture » à Lille 3, elle termine son cursus avec le M2 en apprentissage de la Sorbonne Nouvelle « Métiers la production théâtrale », dirigé notamment par Daniel Urrutiaguer, par Claire Dupont et par Anne Goalard. Elle se forme à la comptabilité et à l'administration pendant un an d'apprentissage au Théâtre de l'Agora puis rejoint Véronique Felenbock en tant que chargée de production pour des compagnies comme Toujours Après Minuit de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, la Compagnie du Bredin de Laurent Vacher, la Cie du Kaïros de David Lescot, et la Cie Rualité portée par Bintou Dembélé.
Elle sera régisseuse de tournée pour Act Opus sur la tournée française du spectacle Dans la solitude des champs de coton de Roland Auzet.
Après quelques années d'exploration de différents médiums artistiques comme la sérigraphie (avec Bouftang à la Réunion), la gravure à l'eau forte (elle est formée à Papier Gâchette avec Manu Poydenot puis à l'atelier Imago avec Alban Dreyssé, et exerce aujourd'hui dans son propre atelier à Strasbourg également), la mise en scène, l'écriture et le jeu (avec le collectif Noun), elle retourne à son premier métier en rejoignant l'équipe de Fugue 31.
Elle occupe aujourd'hui son temps entre sa pratique artistique dans plusieurs collectifs strasbourgeois (la drêche, le collectif Noun), et son travail pour les compagnies strasbourgeoises Échographe et Fugue 31.